Bienvenue au forum francophone de l'IMSLP!

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Post Reply
Leonard Vertighel
Groundskeeper
Posts: 553
Joined: Fri Feb 16, 2007 8:55 am

Bienvenue au forum francophone de l'IMSLP!

Post by Leonard Vertighel »

Bienvenue au forum francophone d'IMSLP! Ici vous pouvez discuter en français d'IMSLP et de musique en général.

Vous trouverez plus rapidement les réponses aux questions très spécifiques que vous vous posez, (comme par exemple sur les droits d'auteur), dans les forums en anglais. Cet espace est surtout présent pour faciliter le contact entre les utilisateurs d'IMSLP et parler musique. Cependant, si vous avez des difficultés à écrire en anglais, vous pouvez poser vos questions dans le forum francophone. Les autres membres ou modérateurs essayeront de répondre au mieux à vos attentes.

Je vous rappelle que vous pouvez utiliser le système Babel pour indiquer quelles langues vous maîtrisez et pour trouver des contributeurs qui maîtrisent une langue. Si vous voulez aider à traduire le site IMSLP, vous trouvez plus d'informations à la page Internationalization.

Encore une fois bienvenue!
isabelle.lamfalussy
Posts: 1
Joined: Wed Nov 24, 2010 11:04 am
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Bienvenue au forum francophone de l'IMSLP!

Post by isabelle.lamfalussy »

J'essaie pour la première fois d'apporter ma contribution à IMSLP et viens d'encoder des sonates d'un compositeur belge du 18ème siècle, nommé Hermann-François Delange. Hier son nom apparraissait correctement mais ce matin j'ai été surprise de voir son nom transformé en "de Lange", ce qui le place à un tout autre endroit dans l'ordre alphabétique. C'est une erreur: ses partitions originales sont signées "Delange" et il est toujours mentionné par les musicologues et dans le Grove sous le nom de Delange. Qui a fait cette modification? Comment la corriger ?
De plus, quand j'ouvre IMSLP, j'ai rencontré trois situations différentes en 2 jours: 1° ni Delange, ni de Lange (ce midi); 2° Delange (hier); 3°de Lange (ce matin)???
Merci de m'aider à finaliser correctement mes contributions.
Autre question: comment renseigner les CDs de mon ensemble de musique de chambre à la page des oeuvres enregistrées?
Merci d'avance,
I.L.
vinteuil
Groundskeeper
Posts: 1445
Joined: Sun Oct 05, 2008 3:01 pm
notabot: YES
notabot2: Bot
Location: U.S.A.
Contact:

Re: Bienvenue au forum francophone de l'IMSLP!

Post by vinteuil »

C'est fixé maintenant. Merci
Formerly known as "perlnerd666"
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Bienvenue au forum francophone de l'IMSLP!

Post by Amitie »

A mon avis, à cet endroit du site c'est expliqué pour les partitions et non de compositeurs: ce doit être pareil pour les fichiers audios!
http://imslp.org/wiki/Help:Page_creation

Sur la FAQ il y a aussi pas mal de réponses!

http://imslp.org/wiki/IMSLP:FAQ#How_do_ ... _a_page.3F

Amicalement, en espérant que cela puisse vous aider!
Un pour tous et tous pour moi!
Post Reply