Topic de présentation.

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Topic de présentation.

Post by Amitie »

Dans ce post vous pouvez vous présenter, dire ce que vous aimez, ce que vous faîtes dans la vie...

Pour lancer la mode, je vais commencer:

Je suis étudiant en musicologie à la Sorbonne, en Master, et je fais du hautbois en conservatoire. Je suis passioné de musique classique, et je m'intéresse à l'astronomie, aux jeux vidéos, aux mangas, etc.

A vous, maintenant!
Last edited by Amitie on Fri Feb 20, 2009 10:09 am, edited 1 time in total.
Un pour tous et tous pour moi!
Dom
Posts: 2
Joined: Fri Feb 20, 2009 8:01 am

Post by Dom »

Bonjour
je continue.Je suis passionné de musique classique.Musicien amateur,
je joue du violon et de l'alto ( orchestre,quatuor à cordes,avec piano)
J'aime aussi la littérature et le cinéma
Je fréquente ce site depuis 1 moment et je le trouve unique.
Sergeï
regular poster
Posts: 40
Joined: Sun May 04, 2008 2:35 pm
notabot: YES
notabot2: Bot
Location: France

Re: Topic de présentation.

Post by Sergeï »

Bonjour à tous!

Je connais ce site depuis quelques mois - même si cela fait un bail que je n'y suis pas passé - et je dois aussi reconnaître qu'il est assez unique :)

Quant à moi, je suis étudiant en classes prépa (plus pour longtemps, les concours approchent!), et j'ai fait pas mal d'années de violon, instrument que je compte reprendre dès que j'intègre une école. Je suis aussi un fana de musique classique.
"We love art because life is not enough." - Fernando Pesora
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Topic de présentation.

Post by Amitie »

Bienvenue à toi Sergeï!

J'espère que tu te plairas sur ce site, et sur notre forum!
Un pour tous et tous pour moi!
clairanche
Posts: 1
Joined: Thu Apr 09, 2009 10:03 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Topic de présentation.

Post by clairanche »

Salut a tous!
Je suis Svetlana de Bulgarie et je suis une hautboiste professionelle. J'adore la musique classique et je jeux dans un orchestre simphonique. Je suis aussi fondateur d'un quintette a vent et je cherche toujours des idees interessantes pour nos concerts.
J'ai decouvert ce site aujourd'hui et je le trouve unique! J'espere de trouver ici des amis, des idees et de partager les miens!
Merci de m'aider!
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Topic de présentation.

Post by Amitie »

Bonjour Svetlana, ravi de te connaître. Il se trouve que je suis également hautboïste, mais par contre pas professionnel, j'étudie encore en conservatoire.
Je fais du quintet cette année, peut-être que des choses t'intéresseront dans ce que j'ai joué. Par contre, tout ne sera pas trouvable sur ce site.
On a fait évidemment la Cheminée du Roi René de Darius Milhaud, le quintet à vents d'Hindemith, les Bagatelles de Ligeti (je les aime tous, mais surtout les deux derniers), et en ce moment on fait le quintet d'un flûtiste composituer du début XXème, Paul Taffanel.

Tu peux également voir du côté des Reicha et autres Danzi, qui en leur cas est trouvable pour la plupart sur ce site. Mais n'hésite pas à faire des choses peu connus: moi c'est ma passion!

Amicalement, Thibault.
Un pour tous et tous pour moi!
philemon
regular poster
Posts: 18
Joined: Wed Nov 04, 2009 10:03 am
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Topic de présentation.

Post by philemon »

Bonjour, et enchanté !

je pense que, comme la plupart des utilisateurs d'ismlp, je vais principalement sur la base documentaire du site et c'est la première fois que je regarde ce qui se passe sur les forums... c'est donc le moment de poster un peu :)
suis pianiste et violoncelliste amateur. plus le temps passe plus j'écoute de la musique classique en essayant de m'initier doucement à la musique contemporaine (disons, 2e partie du XXe siècle) pour laquelle il me semble qu'il faut un certain temps d'adaptation... et de bons conseils sur les pièces avec lesquelles il vaut mieux commencer ?

Bien à vous,

Philémon
Jean-Séb
forum adept
Posts: 50
Joined: Mon Nov 02, 2009 2:39 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Topic de présentation.

Post by Jean-Séb »

Bonjour Philémon, ainsi qu'aux autres francophones de ce forum,
Pianiste amateur, je scanne pas mal de partitions de piano, essentiellement du XIXe, pour les mettre sur IMSLP.
Jean-Séb
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Topic de présentation.

Post by Amitie »

Bienvenue Philémon et Jean-seb,

en ce qui concerne la musique de la seconde partie du XXème, je la connais très peu, alors je ne suis pas une référence, mais je pense que ce qu'il y a de mieux se trouve à l'étranger, notamment les pays du nord (Arvo Pärt, Erki Sven-Tuur), Pologne pourquoi pas (Stankovich), Angleterre (Thomas Adès, George Benjamin), République Tchèque (Jindrich Feld, Petr Eben), Et en France Philippe Hersant, Henri Dutilleux, Jolivet, Tomasi...
Un pour tous et tous pour moi!
philemon
regular poster
Posts: 18
Joined: Wed Nov 04, 2009 10:03 am
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Topic de présentation.

Post by philemon »

Merci Amitie pour tous ces noms, c'est déjà une petite sélection !
j'avais fait, il y a quelques temps, un petit passage à la médiathèque des halles à Paris pour demander conseil sur les compositeurs contemporains et m'était fait répondre, certes gentiment, qu'il suffisait de prendre n'importe quel CD au hasard sur les étagères blanches. Devant mon insistance, la bibliothécaire m'avait dit d'aller écouter un peu de schoenberg (oui mais à part ça ??)... j'ai désormais une bonne raison d'y refaire un tour :D
_ys_
Posts: 1
Joined: Tue Jan 05, 2010 8:38 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: france, lyon

Re: Topic de présentation.

Post by _ys_ »

bonjour,
ça fait au moins un an que je viens fouiner sur ce site, mais c'est la première fois que je m'aventure sur le forum.
Je suis harpiste (titulaire d'un DE depuis peu) et j'ai pu trouver ici quelques perles rares pour mon instrument (oeuvres plus éditées depuis un moment de Jean Cras, Arnold Bax et d'autres...);
J'ai un petit stock de partitions qui devraient à mon avis être tombées ds le domaine public, alors je pense que je vais tenter de participer à la contribution...
ca risque de prendre un peu de temps, j'ai l'impression que toutes les démarches sont écrites en anglais!!

en tout cas ce site est une vraie mine d'or, bravo!
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Topic de présentation.

Post by Amitie »

Bienvenue à toi, et merci de ta présentation!
Aaah harpe, quel bel instrument!
A bientôt!
Un pour tous et tous pour moi!
Jean-Séb
forum adept
Posts: 50
Joined: Mon Nov 02, 2009 2:39 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Topic de présentation.

Post by Jean-Séb »

_ys_ wrote: ca risque de prendre un peu de temps, j'ai l'impression que toutes les démarches sont écrites en anglais!!
Bonjour et bienvenue.
Si tu as des problèmes, tu peux toujours demander sur le forum. En fait, c'est très facile de mettre des partitions en ligne.
Jean-Séb
acx01b
Posts: 1
Joined: Fri Apr 30, 2010 7:25 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Topic de présentation.

Post by acx01b »

salut,

merci à tous ceux qui mettent de partitions sur imslp

moi je suis pianiste amateur sur paris et super motivé pour jouer du beethoven ou du bach piano violon,
ou avec un autre instrument (j'ai 24ans) a+
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Topic de présentation.

Post by Amitie »

Bienvenue à toi!

Oh tu sais, il y a autre chose que Beethoven, même si on ne peut pas faire sans ^^
Un pour tous et tous pour moi!
Post Reply