Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Jean-Séb
forum adept
Posts: 50
Joined: Mon Nov 02, 2009 2:39 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by Jean-Séb »

Je vous réponds en message privé pour ne pas encombrer ce forum public.
philemon
regular poster
Posts: 18
Joined: Wed Nov 04, 2009 10:03 am
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by philemon »

alors là j'ai envie de dire : allez, encombrons un peu ce forum public !
j'irais bien faire un tour au conservatoire de levallois ou je n'ai jamais mis les pieds ; il est grand temps de sortir mes poubelles.
peut-on en savoir un peu + ?? détails pratiques, ce genre de chose :)
Jean-Séb
forum adept
Posts: 50
Joined: Mon Nov 02, 2009 2:39 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by Jean-Séb »

philemon wrote:alors là j'ai envie de dire : allez, encombrons un peu ce forum public !
j'irais bien faire un tour au conservatoire de levallois ou je n'ai jamais mis les pieds ; il est grand temps de sortir mes poubelles.
peut-on en savoir un peu + ?? détails pratiques, ce genre de chose :)
C'est une jolie salle neuve, aux fauteuils confortables.
http://www.levallois-culture.com/salle-ravel/12.html
À trois minutes à pied du métro Anatole France (ligne 3).
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by Amitie »

Pour ceux qui viennent demain, n'oubliez pas que à part nous qui sommes de grands élèves, le reste est une audition d'élèves probablement plus jeunes, je suis désolé si le reste plombe! (j'espère que non)! J'espère qu'on va assurer dans ce cas :p

Edit: on passera en dernier, et l'audition commence à 19h30. On ne jouera pas avant 20h15 je dirais. Sinon, même si c'est gratuit, il faut prendre un billet à l'entrée.
Un pour tous et tous pour moi!
Jean-Séb
forum adept
Posts: 50
Joined: Mon Nov 02, 2009 2:39 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by Jean-Séb »

Amitie wrote:Pour ceux qui viennent demain, n'oubliez pas que à part nous qui sommes de grands élèves, le reste est une audition d'élèves probablement plus jeunes, je suis désolé si le reste plombe! (j'espère que non)! J'espère qu'on va assurer dans ce cas :p

Edit: on passera en dernier, et l'audition commence à 19h30. On ne jouera pas avant 20h15 je dirais. Sinon, même si c'est gratuit, il faut prendre un billet à l'entrée.
Eh eh, même 21h15 en fait. Mais ce mouvement de quintette de Taffanel était bien en place, et terminait agréablement l'audition. Merci de l'avoir signalé.
Jean-Séb
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by Amitie »

Lol, je vous remercie!

Je ne pensais pas que ce serait si long, on en pouvait plus! On devrait le rejouer, mais en entier, à la fin de l'année. Là on attaque les Bagatelles de Ligeti :D
Je suis désolé j'avais une anche avec un son pourri hier, pourtant ma prof m'a dit que ça allait lol. Qu'est-ce que ça aurait pu être!! Nous on était pas contents de nous, c'était pas mal mais chacun est resté un petit peu en retrait énergiquement.

Ben en tout cas merci beaucoup d'être venu, en plus j'ai cru comprendre que tout n'était pas super dans l'audition, alors si elle dure deux heures :D
On se croisera à l'occasion!

Encore merci,

Amitie.
Un pour tous et tous pour moi!
Jean-Séb
forum adept
Posts: 50
Joined: Mon Nov 02, 2009 2:39 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by Jean-Séb »

C'est sûr qu'une audition de ce type, ce n'est pas passionnant à chaque moment. On est tellement habitué à entendre des choses parfaites au disque qu'il est bon parfois de nous rappeler combien il est difficile de jouer juste sur un instrument à cordes et combien les trous de mémoire sont problématiques pour les pianistes ! En même temps, ça n'a pas embêté grand monde car la salle était à peu près déserte ! Ça doit être un peu rageant pour vous de donner une prestation si courte en fin de programme devant un auditoire si réduit.
Il est normal que vous n'ayez pas été pleinement satisfait de vous car vous savez à quel niveau vous pouvez normalement vous attendre, et vous pouvez repérer les défauts dans l'interprétation et l'exécution. Pour moi, qui connais mal le répertoire des instruments à vent, j'ai trouvé que c'était bien. En tout cas, c'était mieux que tout ce qui avait précédé.
philemon
regular poster
Posts: 18
Joined: Wed Nov 04, 2009 10:03 am
notabot: 42
notabot2: Human

Re: Les derniers concerts que vous êtes allés voir.

Post by philemon »

je n'ai pas pu venir, hélas.
les contraintes de la vie moderne m'ont retenu au bureau jusque tard. la prochaine fois sera la bonne.
et pour La cheminée, on constate encore une fois que l'autorité naturelle de Wikipédia apparaît éminemment contestable...
Post Reply