recherche de partitions

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Post Reply
dedell
Posts: 2
Joined: Sun Nov 21, 2010 7:24 pm
notabot: 42
notabot2: Human

recherche de partitions

Post by dedell »

bonjour,
je cherche actuellement des partitions pour trio chant violoncelle piano.
J'aurais besoin d'une oeuvre assez conséquente en temps et en difficulté.
En effet, cette oeuvre servirai de complément aux chansons madécasses de Ravel pour le passage d'un DEM de musique de chambre
Merci d'avance de vos réponses
vinteuil
Groundskeeper
Posts: 1445
Joined: Sun Oct 05, 2008 3:01 pm
notabot: YES
notabot2: Bot
Location: U.S.A.
Contact:

Re: recherche de partitions

Post by vinteuil »

Formerly known as "perlnerd666"
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: recherche de partitions

Post by Amitie »

Bonjour, il y a un problème, concernant les chansons madécasses, c'est que c'est trio chant violoncelle piano ET flûte! Donc quatuor en fait...
Concernant votre formation, il me semble qu'il y a également un lieder de Brahms dans votre formation. A mon avis, vous devriez chercher chez les compositeurs allemands de la fin du XIXème, donc Brahms, Reinecke, Karg-Elert, Klughardt, etc...
Sinon, le répertoire du XXème un peu partout, il est fort possible que ça existe!
J'oubliais, certains airs de cantates ou opéras pourraient marcher dans votre formation, si le jury accepte d'avoir un piano en guise de clavier...

Si vous cherchez la même configuration que les chansons madécasses, donc avec flûte ,je crois qu'il n'y a qu'un seul autre morceau correspondant: Paroles Peintes, de Philippe hersant. (Compositeur actuellement vivant). Mais les partitions sont dures à trouver!
Un pour tous et tous pour moi!
coulonnus
active poster
Posts: 1530
Joined: Thu Jul 12, 2007 8:53 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Nice, France
Contact:

Re: recherche de partitions

Post by coulonnus »

Acceptez-vous de sortir du cadre des partitions gratuites de imslp ? Et acceptez-vous un ou deux instruments supplémentaires ? Si oui je vous conseille le site http://jenson.stanford.edu/uhtbin/webcat (catalogue d'une grande bibiblothèque de partitions à Stanford, USA)

Cliquez sur l'onglet Combined Search. Dans le champ Subject tapez violoncello and voice and piano. Dans le menu déroulant Format choisissez Scores. Vous aurez 4 réponses, dont ce Ravel. Les autres réponses vous aideront peut-être (je ne connais pas la valeur musicale de ces oeuvres, ni si les partitions sont disponibles).
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: recherche de partitions

Post by Amitie »

Il n'y a pas de problème à parler de partitions que l'on ne trouve pas sur IMSLP: la musique ne s'arrête pas dans les années 1950 :)
Un pour tous et tous pour moi!
dedell
Posts: 2
Joined: Sun Nov 21, 2010 7:24 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Re: recherche de partitions

Post by dedell »

merci beaucoup à tous
je pense que ca suffira
Post Reply