Création d'une page compositeur

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Post Reply
pki
Posts: 1
Joined: Sat Feb 25, 2012 6:20 pm
notabot: 42
notabot2: Human

Création d'une page compositeur

Post by pki »

Bonjour

Je suis compositeur (né en 1961) et j'aimerais créer une page pour mettre à disposition mes pièces (piano, orchestre, musique de chambre...) en fichiers pdf sur IMSLP (voire aussi des maquettes audio en mp3).
SVP quelle est la procédure à suivre (car je ne comprends pas bien les explications données sur le site en anglais) ?

D'avance merci
coulonnus
active poster
Posts: 1530
Joined: Thu Jul 12, 2007 8:53 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Nice, France
Contact:

Re: Création d'une page compositeur

Post by coulonnus »

Allez dans Composers. Add Composer. Entrez Nom, prénom, date de naissance, lien si vous avez une page internet perso, Time period=Modern.

Ensuite votre nom apparait dans la longue suite des compositeurs. Cliquez sur votre nom. Vous pourrez ajouter votre première oeuvre. Les seuls champs obligatoires sont titre, et Piece style=Modern

Quand c'est fait, allez dans Add file, naviguez pour trouver votre pdf avec votre oeuvre. Pour File Description mettez Complete Score si ce ne sont pas les parties intrumentales. File type = (re)typeset. Uploader=vous même.

Le plus difficile est de choisir un mode de copyright. je vous conseille de partir de http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons mais il y a beaucoup à lire.

A la fin, cliquez sur l'onglet Watch de votre oeuvre. Comme ça, si un Administrateur retouche votre page vous serez prévenu, et vous en tirerez la leçon pour les oeuvres suivantes.
Post Reply