Sentiment des musiciens professionnels sur imslp

Pour discuter en français de IMSLP et de musique en général

Moderators: Leonard Vertighel, Amitie

Post Reply
coulonnus
active poster
Posts: 1530
Joined: Thu Jul 12, 2007 8:53 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Nice, France
Contact:

Sentiment des musiciens professionnels sur imslp

Post by coulonnus »

Est-ce que quelqu'un a entendu des avis de musiciens professionnels sur imslp (et les autres sites de partitions gratuites) ? Je ne connais que des avis d'amateurs.

Les professionnels pensent-ils que les partitions faites avec un logiciel sont pleines de "fausses notes" ? Et celles scannées, contraires au droit d'auteur ?
Amitie
forum adept
Posts: 83
Joined: Wed Feb 11, 2009 9:12 am
notabot: 42
notabot2: Human
Location: Paris

Re: Sentiment des musiciens professionnels sur imslp

Post by Amitie »

Bonjour,

il est difficile de dire ce qu'en pensent des professionnels, mais j'ose espérer que l'emploi de ce site est de plus en plus répandu chez eux. Ne serait-ce que par la facilité d'utlisation et la quantité de répertoire, ça vaut le coup d'oeil.

Les partitions faîtes avec des logiciels ne sont pas plus pleines de fausses notes que les autres, ça dépend du sérieux de la personne qui s'est occupé de cette version. On peut trouver beaucoup de fautes dans les partitions que l'on trouve dans le commerce, donc...D'ailleurs, toutes les partitions que l'on achète dans le commerce ont été d'abord mises sur ordinateur.
En ce qui concerne les partitions scannées, ce sont souvent des partitions imprimées au XIXe siècle que l'on scanne aujourd'hui, car justement il n'y a pas de droit dessus. A savoir aussi que les partitions dans le commerce sont souvent juste des rééditions de partitions que l'on trouve sur ce site...
Un pour tous et tous pour moi!
Post Reply