Page 1 of 1

question général

Posted: Tue Jun 03, 2014 8:40 am
by flo
Bonjour,
Etant musicienne amatrice, je suis très contente d'avoir découvert récemment ce site !
Ce pendant plusieurs questions me sont venues à l'esprit. Tout d'abord, j'aurais aimé savoir comment vous imprimez les partitions dont le nombre de pages est très élevé.
Et si il y avait plusieurs versions de partitions, par exemple autographiés ou non.
Merci davance de vos réponses.

Re: question général

Posted: Sun Jun 08, 2014 8:47 pm
by Amitie
Bonjour,

pour répondre à la première question, quand il y a beaucoup de pages, je les fais imprimer et relier dans une boutique de reprographie. Ca coûte un peu cher mais c'est souvent bien fait!
Pour la deuxième, oui, il arrive que certaines partitions soient autographes, notamment pour des compositeurs peu connus.

Si ce n'est pas indiscret, quel instrument faîtes-vous?

Re: question général

Posted: Tue Jun 10, 2014 6:10 am
by coulonnus
flo wrote: Tout d'abord, j'aurais aimé savoir comment vous imprimez les partitions dont le nombre de pages est très élevé.

Avez-vous accès à une imprimante A3, recto/verso ? Dans ce cas, quand vous imprimez, cherchez un mode "brochure" ou "livret". Chaque feuille A3 contiendra 4 pages A4. Il restera à les agrafer. Une agrafeuse ayant un "surplomb" suffisant est difficile à trouver. C'est pourquoi je pose mes agrafes à la main. Je trouve que ce procédé est satisfaisant jusqu'à environ 80 pages, soit 20 pages à agrafer. Je déteste les reliures "boudin plastique" ou spirale en métal !

Re: question général

Posted: Sat Jun 21, 2014 7:03 pm
by coulonnus
Une autre possibilité, pour un instrument à clavier: http://www.youtube.com/watch?v=w3qmSpIFpk4
Mais si vous jouez d'un instrument de musique "normal", il faut un pupitre ! Alors attention de ne pas le faire tomber ! :-)